Meilleurs Spot de Surf en France
Fort d’un littoral très large, la France dispose de magnifiques spots de surf. Des spots à la lisière des falaises en passant par les récifs jusqu’aux plages de sable, les débutants et expérimentés peuvent profiter de vagues puissantes ou régulières. Le vent, la houle, les marées, la qualité des vagues y sont au rendez-vous pour pratiquer les sports de glisse. Pour vous perfectionner ou apprendre à surfer, choisissez le meilleur spot de surf en France.
Les spots de Surf en Nouvelle Aquitaine
La Nouvelle Aquitaine, sur la côte Atlantique, regorge de lieux idéaux pour les surfeurs et surfeuses. La presqu’île du Cap Ferret regroupe le Grand Crohot et le Truc Vert célèbres pour leurs bonnes vagues, les houles de l’Atlantique Nord et leurs surf club. Le Grand Crohot est plus touristique, mais facilite la recherche d’école de surf et de location de matériel adapté.
Le Truc Vert est un des plus beaux spots avec sa situation plus enclavée. Les écoles de surf sont installées directement sur la plage pour être au plus proche de l’océan Atlantique. Vous allez sûrement y connaître les joies du surf sur votre planche, que vous soyez débutant ou confirmé. Profitez de notre site pour découvrir les conditions de vagues grâce aux anémomètres avant de vous y rendre.
Les destinations de Surf en Bretagne
En fonction des conditions météorologiques, les spots de surf en Bretagne permettent de surfer sur la vague en toute sécurité. La côte bretonne est riche en sites pour profiter des vagues et d’activités nautiques de toute sorte. Pensez notamment à la plage du Sillon à Saint Malo. Pour profiter des puissantes grosses vagues, choisissez la côte nord, que ce soit pour apprendre le surf ou vous lancer des défis. Parmi les spots les plus célèbres, découvrez la pointe de La Torche ou La Palue, fortement battues par les vents.
Aller surfer en Normandie
Parmi les meilleurs spots de surf en France, la Normandie vous offre des vagues douces pour pratiquer ce sport de glisse. Les paysages pour surfer sont variés et passent d’arche de craie, de rochers aux belles plages de sable fin. Pour profiter de vagues superbes, il faut aller du côté de Hatainville ou du Havre. Pour un apprenti surfeur, il faut se tourner vers les spots où on a pied comme Lagrune-Sur-Mer.
Les spots de Surf sur la Méditerranée
La Méditerranée n’est pas particulièrement célèbre pour être un spot de surf en France, les conditions météo étant plus favorables au kitesurf et au windsurf. Pour pouvoir surfer, il faut aller sur la côte basque réputée pour ses conditions de surf idéales : marée, direction du vent ou encore taille de la houle. Pour des vagues de qualité, tournez-vous vers Palavas-Les-Flots ou encore La Pointe Rouge, pour prendre les vagues à Marseille.
Surfer en Guadeloupe
La Guadeloupe est riche en spots de surf en France d’outre-mer, malgré la dangerosité de certains d’entre eux. Belle plage, belles photos de surf et conditions de vague idéales, la Guadeloupe est la destination surf idéale pour les adeptes de voyage surf.
Parmi ses magnifiques sites pour surfer la vague, découvrez Le Petit Havre et Anse Bertrand pour vous initier ou vivre des sensations fortes sur la planche. Les vagues modérées du Petit Havre et la grande plage de sable vous permettront de vivre pleinement l’esprit du surf. Avant de vous y rendre, n’oubliez pas de visualiser les conditions grâce aux caméras couplées d’anémomètres.